Le Service de Coopération et d’Action Culturelle

Sous l’autorité de l’Ambassadeur, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) agit dans plusieurs secteurs : coopération non gouvernementale, gouvernance, santé, développement durable, coopération technique, éducative, universitaire, sportive, action artistique et audiovisuelle, établissements scolaires à programme français.

Le nombre et la variété des missions témoignent de la qualité exceptionnelle de la relation entre les deux pays. La France est le premier partenaire bilatéral du Sénégal, qui est également le premier bénéficiaire de l’Aide Publique au Développement française de la région Afrique sub-saharienne.

Ce contexte amène le Service de coopération et d’action culturelle à travailler étroitement avec ses interlocuteurs sénégalais, en coordination avec l’Agence française de développement, la Délégation de l’Union Européenne, les Nations Unies, l’Institut de recherche pour le développement, l’Institut Pasteur, le Centre national de la recherche scientifique, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement, et bien d’autres partenaires.

Contact
Service de Coopération et d’Action Culturelle
Ambassade de France au Sénégal
1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye
BP 2014 DAKAR
Tel : 338 395 100
Fax : 338 395 359
cad.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 08/11/2019

Haut de page